Que celle  qui n’a jamais rêvé de tester cette cultissime Crème de Corps Kiehl’s, qui promet une hydratation de 24h et est réputée pour son odeur savoureuse, me jette la pierre. Après de longues hésitations quant à craquer, car c’est un véritable investissement, la voici mienne. Merci Beauté.fr et ses concours mensuels tip-top ! J’avais eu l’occasion de la tester il y a deux ans, mais il s’agissait d’une édition limitée Craig & Karl parfumée à la lavande. Étant donné que j’ai une sainte horreur de cette dernière, je l’avais rapidement laissée de côté. Maintenant que la version classique est en ma possession, je peux vous faire un compte-rendu.

kiehls-creme-de-corps-4

LE PACKAGING

Il s’agit encore d’une édition limitée, personnalisée par Jeremyville, qui a collaboré avec la marque pour la collection de Noël 2016 me semble-t-il. Jeremyville est un designer de produits, auteur et artiste, d’où l’habillage festif et très Noël de cette crème. Ça donne une apparence sympa au pot mais je trouve tout de même cela un peu trop enfantin à mon goût. Je préfère le packaging classique, rétro à souhait. Sinon, la Crème de Corps est réservée dans un pot de plastique circulaire jaune d’une contenance (précise) de 226g. Le bouchon blanc se dévisse et laisse place à un opercule, afin de protéger la crème de l’air. J’imagine que certaines d’entre vous préfèreraient un flacon pompe, plus hygiénique, sachant que vous devez ici prélever le produit avec les doigts. Compte tenu de la texture de cette crème, le pot était inévitable mais je vous reparle de ceci plus tard.

kiehls-creme-de-corps-5

LA COMPOSITION

Kiehl’s n’est pas une marque bio mais elle attache cependant une grande importance aux ingrédients de qualité, ancienne officine d’apothicaires oblige. On retrouve donc dans cette Crème de Corps du squalane, un actif extrait de l’huile d’olive (et non pas tiré des requins, comme j’ai parfois pu le lire), du beurre de karité et de l’huile de jojoba donc trois ingrédients hautement protecteurs et nourrissants, et également de l’huile de carotte et de la vitamine E, antioxydantes.
Malheureusement, la composition n’est pas la plus exemplaire qui existe. On y retrouve notamment du phenoxyethanol, un conservateur utilisé afin d’empêcher le développement de bactéries dans les produits de beauté. Pas tip-top, mais je préfère cela que des bactéries, honnêtement.

LA TEXTURE & L’ODEUR

Comme il s’agit d’une crème très riche et hautement nourrissante, on pourrait s’attendre à un beurre très dense, difficile à faire pénétrer. Loin de là : cette Crème de Corps a été fouettée à la manière d’une chantilly. Ainsi, elle est, comme cette dernière, très moelleuse et aérienne. La texture de cette crème est ultra réconfortante et enveloppante, tout en étant hyper délicate.

kiehls-creme-de-corps-6

Quant à l’odeur, je m’inquiétais un peu puisque la marque précise qu’elle est parfumée au lait de soja et au miel. Moi qui déteste le miel, cela s’annonçait mal. Et pourtant, on n’a absolument pas affaire à un miel écœurant, mais très très léger. Je trouve que le beurre de karité prend le pas sur tout le reste, et que la Crème de Corps ne sent rien d’autre que le karité, justement. Mais encore une fois, un karité adouci, très cocoon.

L’APPLICATION

Comme il s’agit d’une crème fouettée, elle s’applique avec une facilité déconcertante. Kiehl’s préconise notamment de la déposer sur peau humide pour dupliquer les effets des agents hydratants. Petit bonheur également, elle pénètre hyper rapidement la peau, sans laisser de fini gras derrière elle : que demander de plus ? Comme elle est tout de même très riche, je vous conseille de la mettre le soir, après la douche. Elle enveloppe le corps d’un cocon super agréable, et votre peau revit. D’ailleurs, cette Crème de Corps est plutôt à réserver pour l’hiver. Je pense qu’en été, elle serait trop riche pour l’épiderme.

kiehls-creme-de-corps-1

LES RÉSULTATS

Moi qui ai une peau sèche sur le corps, et qui la vois souffrir à chaque sortie de douche (merci le combo épilation + eau calcaire de Paris + gel douche aux sulfates asséchants), je vois mes jambes se refaire une santé ! Ma peau est nourrie et repulpée, je n’ai aucune sensation désagréable, ni la peau qui tiraille et c’est grandement appréciable. Cette Crème de Corps est un véritable coup de cœur, de par son odeur et sa texture que je n’ai encore vu nulle part ailleurs.

BILAN

J’A-DO-RE ! C’est un immense coup de cœur. J’adorais déjà la marque Kiehl’s avant (leur BB Crème est parfaite, d’ailleurs !), et le coup de cœur s’est confirmé. Cette Crème de Corps m’a réconciliée avec l’idée de prendre soin de l’hydratation de mon corps et de passer du temps à chouchouter ma peau. Je pense me racheter un nouveau pot sitôt celui-ci terminé, d’ailleurs, même s’il s’agit d’un véritable investissement. Quand on aime, on ne compte pas. N’est-ce pas ?

Avez-vous déjà testé la Crème de Corps Kiehl’s ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez acquérir la Crème de Corps de Kiehl’s au prix de 36 € les 226g, sinon 48 € les 340g sur le site de Kiehl’s