Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas fan des manucures bleues. Genre le Majorelle d’YSL, il m’est inconcevable de le porter sur mes ongles. Je ne sais pas exactement pourquoi, j’imagine que c’est encore trop connoté années 90 dans ma tête, toujours est-il qu’un bleu criard, c’est no way. En revanche, les bleus marine ou canard, ça passe nickel. Et ça tombe bien puisque je vous présente aujourd’hui, à l’occasion de la quatorzième #MardiManiIncognito in Sausalito d’O.P.I, issu de la collection automne-hiver 2013 San Francisco.

o-p-i-incognito-in-sausalito-2

On a affaire ici à un bleu marine, très profond et intense. Il s’agit quasiment d’un noir, du moins en intérieur. Au soleil ou à l’aide d’un flash, ses tons bleus ressortent davantage et l’on voit la vraie couleur de ce vernis. Il me fait beaucoup penser à Bobbing for Baubles d’Essie ou encore à Navy de Kure Bazaar, quoique ce dernier est un peu plus bleu.

o-p-i-incognito-in-sausalito-7

J’aime beaucoup ce vernis pour son intensité – il renvoie énormément la lumière, je trouve – et pour le contraste qu’il créé avec ma peau pâle. Il se porte aussi bien sur ongles courts que mi-longs, et se prête parfaitement à la saison, je trouve. Mars alias le mois des giboulées, et de l’hésitation entre températures fraîches et du redoux qui fait du bien, c’est typiquement un vernis pour la transition des saisons, et surtout un vernis d’hiver à mes yeux.

o-p-i-incognito-in-sausalito-4

Évidemment, il s’agit d’un vernis très pigmenté. En deux couches fines, le tour est joué, mais attention aux cuticules : le fichu pinceau d’O.P.I est trop souple à mon goût, donc part un peu dans tous les sens (et la laque avec !). Cependant, je vous conseille de l’appliquer sur une très bonne base, sinon d’en mettre deux couches, car il a tendance à teindre l’ongle en transparence, notamment le bord libre. Prudence également lorsque vous l’ôtez, laissez le dissolvant dissoudre la matière et surtout, ne faites pas des mouvements sur l’ongle avec le coton, histoire de gagner du temps. La seule chose que vous allez gagner, c’est que votre doigt entier sera teinté de bleu, et là c’est plus la même affaire pour s’en débarrasser.

Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez encore trouver le vernis Incognito in Sausalito d’O.P.I au prix de 6,95 € sur le site de Color Forever, la boutique officielle d’O.P.I.