Hello les filles !

Vous le savez sûrement déjà, l’un de mes péchés mignons beauté, ce sont les vernis à ongles. J’en compte environ 200 dans ma collection, pour l’essentiel des O.P.I et des Essie, même si j’ai également quelques Kure Bazaar, Nars, A-England ou encore des Revlon. Toujours est-il que si je veux avoir des mains manucurées tous les jours, il faut que je chouchoute mes ongles, en particulier leur nutrition. Il existe à ce titre, diverses crèmes nourrissantes pour les ongles sur le marché, mais celle dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas très connue sur la blogo. Il s’agit donc de Veggie Love, de la marque Alessandro.

LE PACKAGING

Cette crème est contenue dans un petit pot circulaire en métal, dont le bouchon se dévisse. Il est possible de bien le serrer, aucun risque donc qu’il s’ouvre dans votre sac si vous le transportez. Un petit autocollant est déposé sur le couvercle, le mien est vert afin de rappeler sûrement le parfum de concombre et melon. La contenance est de 15ml, ce qui est assez conséquent puisqu’il en faut très peu pour chaque ongle.

Alessandro - Veggie Love #1

LA COMPOSITION

C’est une crème très nutritive. Elle contient des beurres de karité et de mangue, de la glycérine, des huiles de jojoba et de tournesol, de l’extrait de feuille de camélia ainsi que de la vitamine E. Tout l’accent est donné à l’hydratation et au soin en profondeur des ongles, et c’est exactement ce qu’on lui demande. Je suis ravie de cette composition, que je trouve assez exemplaire puisqu’il n’y a notamment pas de formol. On peut également noter la présence de parfum, qui lui donne cette délicieuse odeur de concombre et de melon (vous avez également au choix les parfums tomate/fraise ou carotte/orange)

LA MATIERE & L’APPLICATION

Bien qu’il s’agisse d’une crème très riche en agents nutritifs, elle n’est pas trop grasse et encore moins collante. Le massage de l’ongle et des cuticules est super agréable. C’est une crème absolument onctueuse et fondante, qui pénètre l’ongle en quelques minutes à peine. On est loin de la matière hyper collante et longue à pénétrer de la Crème Abricot de Dior. Avec la Veggie Love d’Alessandro, vous pouvez commencer votre manucure environ 1/4 d’heure après, sans que la base devienne poreuse ou n’adhère pas à la surface de l’ongle.

Alessandro - Veggie Love #3

LES RÉSULTATS

Juste après application, on peut remarquer que les ongles brillent et sont parfaitement hydratés et nourris. Évidemment, les cuticules le sont aussi, ce qui apporte un aspect soigné à la manucure. J’ai l’impression, sur le long terme, que cette crème favorise la pousse des ongles, du moins les miens poussent plus rapidement depuis qu’elle est devenue un indispensable de ma routine soin des ongles. Là où je suis particulièrement épatée, c’est que mes ongles ont généralement besoin de deux cures annuelles du durcisseur extra-fort Hérôme. Or, cela fait depuis juin 2016 que je n’en ai pas appliqué sur mes ongles. J’imagine donc que cette crème ne se contente pas de rester simplement en surface, mais elle nourrit véritablement les ongles et les protège de la casse et du dédoublement.

BILAN

Je suis hyper satisfaite de cette crème. Je ne connaissais la marque Alessandro que de nom avant que l’on m’offre cette crème. Mes ongles sont parfaitement nourris et en bonne santé, et surtout sans dédoublements alors qu’ils sont habituellement inévitables au bout de six mois non-stop de manucures. Cette Veggie Love est un véritable coup de cœur, son parfum joue un peu là-dessus, d’ailleurs. Je pense me racheter cette crème dès que je l’aurais terminée, et pourquoi pas également les autres parfums.

Avez-vous testé cette crème pour les ongles ? Connaissiez-vous la marque Alessandro ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver la crème Veggie Love d’Alessandro au prix dérisoire de 4,90 € en exclusivité chez Sephora.