Hello tout le monde,

Too Cool for School est disponible depuis lundi chez Sephora (attention, la marque est vendue exclusivement sur l’eshop), l’occasion de vous faire une petite revue sur deux produits de leur gamme visage. Il s’agit d’une marque de soins et de maquillage coréenne qui était jusque-là uniquement disponible au BHV à Paris, sinon sur l’eshop de Birchbox. Autrement dit, pas facile d’accès. Maintenant que le souci est (bientôt) résolu, je peux vous parler de la marque et de ses soins sans vous frustrer hihi #lameufesttropgentille.

J’ai découvert Too Cool for School l’an passé, alors qu’elle était tout juste vendue chez BHV. Leur service de presse m’avait envoyé – pour les besoins d’un article sur les bienfaits de l’œuf – le duo Egg Mousse Soap, un nettoyant pour le visage et l’Egg Mousse Pack, un masque. Comme vous avez dû le comprendre, ces deux produits sont formulés à base d’œuf. Comme je vous le disais au sujet du masque TonyMolyl’œuf est énormément utilisé par les Asiatiques pour ses vertus purifiantes et astringentes pour la peau. Chez nous en Europe, on l’utilise principalement pour les cheveux, de ce que j’ai remarqué. Vous vous rappelez du vieux shampooing Dop aux œufs ? Avec la pub où le mec s’éclate deux œufs sur le crâne ? Tout ça pour dire que les œufs, on leur dit oui en beauté (et uniquement en beauté, pour ma part). Bref.

too-cool-for-school-egg-mousse-soap-egg-mousse-pack-2

LE PACKAGING

J’A-DO-RE ! On dirait des tubes de chantilly, et la chantilly c’est un de mes péchés mignons ! Le packaging est totalement ludique, la pompe fait vraiment penser à un spray de chantilly. Je n’avais encore jamais vu ça pour des soins visage et j’adore, c’est beaucoup moins triste que les banals flacons pompe habituels. Seul souci, les emballages proposent les instructions en coréen – of course, je suis bilingue franco-coréen, hein – du coup, j’ai été obligée d’aller chercher le mode d’emploi sur le site de Sephora US pour savoir ce qu’était vraiment l’Egg Mousse Pack (un masque, donc). Sinon, je valide totalement et à 1000% le packaging.

LA FORMULATION

Le savon est composé de jaune d’œuf, chargé de nourrir et illuminer l’épiderme. Le masque, lui, est enrichi à la fois de jaune et de blanc, ce dernier purifiant la peau, éliminant les cellules mortes et atténuant l’excès de sébum. À l’œuf s’ajoutent des protéines de lait (vegan s’abstenir, donc) et des acides aminés, pour leurs vertus anti-âge indéniables. Ainsi, à nous la peau lumineuse, éclatante et dépourvue de toute impureté ! En soi, c’est exactement ce que recherchent les Coréennes, qui accordent une grande importance à leur peau. Il était temps que leurs produits phares et efficaces viennent à nous. À noter d’ailleurs que les deux soins Too Cool for School sont dépourvus de sulfates, phtalates et de parabènes. Bon point !

L’APPLICATION ET LE RÉSULTAT

Encore une fois, j’A-DO-RE la texture. C’est vraiment de la chantilly. Pour le nettoyant comme le masque, il s’agit d’une mousse ferme, très dense et qui libère un léger parfum délicat et fleuri. Pour le nettoyant, il faut simplement masser sur la peau humide et rincer au bout de quelques secondes. Concernant le masque, il faut le laisser poser cinq minutes. J’avoue avoir été un peu décontenancée lors de l’application du Egg Mousse Pack car la texture est particulière pour un masque, j’ai tendance à vouloir la masser puisque c’est une mousse plutôt que de la laisser poser. Mais ce n’est qu’un détail et c’est moi qui fais la difficile pour le coup. À noter que le masque crépite sur la peau, c’est assez particulier comme sensation, comme s’il était « actif ». Je ne l’ai pas regardé agir dans le miroir, mais je suppose qu’il fait comme des bulles. C’est assez fun, ça chatouille et limite je sens son action sur ma peau.

too-cool-for-school-egg-mousse-soap-egg-mousse-pack-3

Au niveau du résultat, il n’y a pas à tergiverser : les pores sont resserrés et la peau est définitivement plus éclatante. Je trouve plus d’efficacité à ces deux produits en une utilisation que j’en ai avec l’Aqua Magnifica de Sanoflore, dont les résultats se révèlent plutôt sur le long terme. Également, j’ai remarqué après plusieurs utilisations que mes imperfections s’atténuaient considérablement. Seul bémol cependant, ma peau est assez asséchée après l’application du nettoyant si je n’applique pas le masque ensuite. Ceci est plutôt un point positif car cela atteste de l’efficacité du nettoyant et des vertus purifiantes du blanc d’œuf mais je pense que les peaux sèches souffriront après l’application de ce savon facial. Armez-vous d’une bonne crème hydratante si vous n’avez pas fait l’acquisition du masque !

BILAN

Je vais me répéter mais J’A-DO-RE ! L’aspect ludique ne détruit en rien l’efficacité de ce combo nettoyant et masque, bien au contraire. J’aime tellement cette impression de m’appliquer une vraie chantilly sur le visage que c’est avec plaisir que j’utilise régulièrement ces produits. Et pourtant, je suis loin, mais trèèèèès loin d’être régulière en ce qui concerne les soins en général. Et ce qui est top, c’est que l’efficacité se remarque quasiment dès la première utilisation, ce qui est loin d’être le cas des autres produits généralement. Ainsi, je vous conseille fortement et chaleureusement ces deux produits Too Cool for School que sont l’Egg Mousse Pack et l’Egg Mousse Soap. Et j’espère prochainement mettre la main sur d’autres produits de la marque, notamment l’huile pour le corps !

Avez-vous déjà testé la marque Too Cool for School ? Avez-vous l’intention de craquer ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver l’Egg Mousse Soap et l’Egg Mousse Pack de Too Cool for School, au prix de 17,90 € l’un , sur le site de Sephora.