Coucou ! 

Le printemps approche et je suis plus qu’impatiente de retrouver les beaux jours, les arbres qui bourgeonnent et le soleil réconfortant. Et surtout, mes manucures super vitaminées ! Pour l’heure, il fait encore un peu frais à Paris et j’ai encore envie de voir des teintes sombres et pailletées sur mes ongles. Ainsi, j’ai choisi, pour cette douzième semaine, Haute Tub d’Essie.

essie-haute-tub-flacon

Haute Tub est une teinte qui faisait partie de la collection Hiver 2015 de la marque. Il s’agit d’un « noir de jais rehaussé de reflets améthyste ». Ces reflets sont en réalité de fins shimmers, qui reflètent énormément la lumière et qui donnent une profondeur inattendue au vernis. Ces irisés améthyste restent assez discrets au niveau de leur couleur, mais ils apportent mine de rien à ce banal noir toute sa singularité. Ce sont des couleurs qui matchent bien et qui font une belle manucure.

essie-haute-tub-ongles

Moi qui suis une adepte des laques foncées, je suis conquise ! Grâce aux shimmers améthyste, mes ongles scintillent et j’adore ça ! Cela change d’une banale manucure prune ou noire, tout en restant discret et loin d’une quelconque ostentation manucuresque. Comme vous le voyez sur la photo, mes ongles sont courts (deux d’entre eux se sont cassés juste avant l’application du vernis, à mon grand désespoir) et le rendu est cool ! Je préfère malgré tout sur des ongles mi-longs, comme je porte habituellement, car je trouve que cela allonge mes mains, mais ça n’est qu’un détail futile. Je mets cependant une réserve sur des ongles longs : je ne trouve pas que ce soit une longueur qui rende justice aux teintes foncées.

essie-haute-tub-ongles-2

Comme il s’agit ni plus ni moins d’une laque infusée de paillettes, j’avais peur de me retrouver face à un vernis « jelly », donc difficilement opaque mais aussi de galérer à l’ôter. Bonne surprise pour les deux camps : l’opacité est quasi parfaite en une couche et optimale en deux, avec un noir très intense et des shimmers présents et somptueux, et il est super facile à dissolver. Pas besoin de galérer à repasser à plusieurs reprises son coton, ou de gratter ses ongles pour les débarrasser des paillettes les plus récalcitrantes.

Aimez-vous ce joli Haute Tub ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez encore retrouver le vernis Haute Tub d’Essie au prix de 8,28 € sur Amazon.