Hello tout le monde !

Encore quelques jours avant de dire bye bye à ce mois de février tout gris et déprimant. C’est qu’à Paris, on manque un peu de soleil. Et le souci avec moi, c’est que si je n’ai pas mon quota de vitamine D, je ne suis non pas déprimée, mais dans un état de fatigue inimaginable. Je pourrais dormir douze heures la nuit, et me rendormir une heure après sans me sentir pour autant reposée. Déjà que je suis quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour être en forme, mais alors quand je suis dans cette phase de carence, c’est la cata. Du coup, pour me donner du baume au cœur, je me tourne vers du maquillage lumineux, et le rouge à lèvres ne déroge pas à la règle, notamment avec le Melted Candy de Too Faced, que je vous présente aujourd’hui.

too-faced-melted-candy-10

LE PACKAGING

Je ne vais pas vous faire un long topo sur les Melted, que vous connaissez déjà. On retrouve les codes de Too Faced, avec le packaging boudoir et girly cher à la marque. Le tube est souple, à la manière d’un tube de gouache, et surmonté d’un capuchon doré qui se dévisse. Peu de risques qu’il s’ouvre dans le sac à main, c’est toujours ça de pris.

too-faced-melted-candy-12

J’aime notamment le fait que le packaging soit à la couleur du rouge à lèvres, pratique pour s’y retrouver quand on est à la bourre le matin. La particularité des Melted est que l’applicateur est un embout mousse arrondi, dont la matière sort de façon uniforme par simple pression sur le tube. Pas facile au premier abord pour tracer précisément les contours, notamment l’arc de Cupidon, mais on s’y fait assez rapidement.

LA COULEUR & LE FINI

Candy est un rose rouge très soutenu, le genre à apporter un coup de fouet à votre maquillage. Autant dire qu’avec ce rouge à lèvres, vous passez difficilement inaperçue tant la couleur est flash et lumineuse, sans pour autant être vulgaire ou ostentatoire. Elle apporte tout de suite du peps au visage, et fait de vos lèvres l’atout de votre maquillage.
Le fini, quant à lui, est satiné. La matière ne se sent pas sur les lèvres, bien qu’elle ne soit pas sans transfert (attention à vos dents, notamment). J’apprécie particulièrement que le Melted uniformise les lèvres, et ne marque pas les peaux mortes ou les potentielles ridules (du moins le Candy, parce que le Peony fait tout l’inverse).

too-faced-melted-candy-8

L’APPLICATION & LA TENUE

Comme dit précédemment, l’embout mousse n’est pas des plus précis du fait de sa forme arrondie. Néanmoins, l’application n’est pas trop difficile. Il ne suffit que d’un seul passage pour recouvrir entièrement les lèvres, et de s’appliquer au niveau des zones à risque, soit l’arc de Cupidon et les commissures. Si jamais vous avez dépassé, pas de souci, le rouge s’enlève à l’aide d’un coton-tige sans la moindre difficulté.
Concernant la tenue, elle n’est pas optimale puisque l’on n’a pas affaire à du mat, et encore moins à du sans transfert. Néanmoins, vous pouvez boire de l’eau comme du café, certes de la matière restera sur votre verre/tasse, mais il en restera suffisamment sur vos lèvres, pour que vous n’ayez pas à en réappliquer une couche, ce qui est grandement appréciable. Évidemment, il ne survit pas à un repas et il vaut mieux en remettre ensuite car la matière se veut être comme un stain sur les lèvres : celles-ci seront toujours très colorées, mais pas de façon uniforme. Petit bonus, je ne les trouve pas le moins du monde asséchants, et pourtant j’ai les lèvres sèches de nature. En revanche, évitez tout de même d’appliquer le Melted sur un baume trop riche, sans quoi il ne tiendra pas du tout.

too-faced-melted-candy-4

BILAN

Je m’étais jetée sur les Melted dès leur sortie, fin 2014 me semble-t-il et je les avais tout de suite adoptés. Autant le Peony me donne pas mal de fil à retordre, autant le Candy est parfait en tous points. Je pense notamment qu’ils ont modifié la formulation des Melted entre ces deux collections, Candy n’étant arrivé qu’en 2015 avec notamment Fig et Strawberry. Pour moi, ce rouge à lèvres est un allié bonne mine indéniable, à condition bien sûr d’aimer ce genre de teintes. Je trouve qu’il me fait un teint rayonnant et il me met immédiatement de bonne humeur le matin, lorsque je choisis de l’appliquer. Je viens de me (re)pencher sur la collection des Melted, et j’en ai deux autres dans le viseur désormais. Moi qui étais déjà attirée par leur versant mat, je crois que je n’ai pas fini d’agrandir ma collection de rouge à lèvres !

too-faced-candy-2

On se donne rendez-vous le mois prochain pour le nouveau Lipstick du mois !

À très vite, 
Jade

Vous pouvez retrouver le Melted Candy de Too Faced au prix de 20 € en exclusivité chez Sephora.