Hello les filles ! 

On ne compte désormais plus les produits composés d’huiles dans nos rayons beauté. Qu’il s’agisse d’hydratants, de démaquillants, voire même de maquillage pour les lèvres, les huiles sont PAR-TOUT. Et Shu Uemura a sorti, l’an passé, sa propre huile de beauté, le Skin Perfector (ça fait très Terminator de l’huile de beauté comme nom !).

shu-uemura-skin-perfector

Shu Uemura est une maison japonaise, spécialisée dans le maquillage en premier lieu, mais qui s’est rapidement ouverte aux soins visage, et aussi cheveux. Elle est notamment connue pour sa fameuse huile démaquillante ou encore pour avoir proposé une collection de make-up à l’effigie de Choupette, le chat de Karl Lagerfeld. Trèx axée sur les soins asiatiques et le naturel, il s’agit d’une marque assez onéreuse, que l’on ne trouve pas facilement. J’ai reçu, il y a environ un an, cette huile élixir, qui s’adresse à tous les types de peaux, afin de traiter l’épiderme mais aussi de sublimer le make-up. Tout un programme. Je vous propose de découvrir ci-dessous ma revue du Skin Perfector.

LE PACKAGING

Il s’agit d’un flacon assez esthétique, tout en dégradé de bronze et de noir translucide. Le bouchon est assez bien fichu car il se dévisse dans un premier temps afin de laisser apparaître un bouton poussoir. Ce dernier a pour action de charger la pipette, laquelle se découvre après un second dévissage du bouchon. Ainsi, aucun contact de la pipette, ni même du produit avec la peau. Hygiène au top !
Le packaging est bien étudié car il n’y a aucun risque que le flacon ne nous échappe des mains et que l’on perde du produit. La pipette délivre la juste dose de produit pour recouvrir entièrement le visage, ce qui est pratique. Pas besoin d’aller repiocher de l’huile dans le flacon, et de tout faire valser pour cause de mains huileuses : je valide #teamdeuxmainsgauches. Et aussi, point important : vous pouvez laisser le flacon couché, il n’y aura aucune fuite du produit (#jaitestépourvous).

shu-uemura-skin-perfector-bouchon-pipette

LA COMPOSITION

On a affaire à du 99% naturel en termes de composition. Il s’agit essentiellement d’huiles botaniques et d’huiles essentielles (femmes enceintes, prudence !). Pour celles qui sont adeptes du naturel, c’est top !
Comme c’est une huile censée convenir à tous les types de peaux, certaines d’entre nous pourraient prendre peur à l’idée d’en appliquer sur un épiderme à tendance mixte ou grasse. Or, on retrouve dans cet élixir les huiles essentielles de menthe poivrée et de sauge pour leur fraîcheur et leurs propriétés régulatrices, de lavande pour ses vertus calmantes, de gingembre, d’écorce d’orange et de cyprès pour leurs actions anti-oxydantes. Ainsi, ce Skin Perfector peut parfaitement convenir aux peaux mixtes à grasses. Il y a également des huiles de jojoba et de cynorhodon, qui ont des pouvoirs hydratants et adoucissants afin de réconforter les épidermes secs et déshydratés. Ainsi, vraiment tout le monde peut essayer cette huile. Et l’essayer, c’est l’adopter !

L’APPLICATION 

J’avoue que même si cette huile sèche ultra rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, je ne l’applique jamais le matin avant le make-up.Ayant la peau mixte à tendance déshydratée, cette huile ne nourrit pas suffisamment ma peau sous le make-up. J’ai fait le test, et au bout de quelques minutes le make-up révélait des plaques de sécheresse disgracieuses. Je préfère appliquer pour la journée une vraie bonne crème hydratante.
Néanmoins, je réserve le Skin Perfector pour la nuit. J’applique 3-4 gouttes pour nourrir ma peau en guise de soin de nuit, moment où les cellules se régénèrent activement. Et pour le coup, ma peau est confortable sans la moindre sensation de sécheresse. Je pense que le combo ma peau + cette huile + le make-up ne fonctionne pas sur moi, néanmoins cela peut parfaitement le faire pour vous. Cet élixir est hyper confortable sur la peau, celle-ci l’absorbe vraiment rapidement et est toute douce ensuite. Au réveil, ma peau est repulpée mais également matifiée (quand je vous dis que c’est psychologique !). Elle a également une douce odeur de plantes qui est assez agréable, sans être agressive ni écœurante.

LE RENDU SUR LE LONG TERME

Très franchement, c’est une très bonne huile. Ma peau la remercie chaque matin, elle est réhydratée, confortable alors qu’elle a tendance à vraiment souffrir des températures basses. J’ai également remarqué une action sur les pores dilatés : on ne les voit presque plus ! Bon aussi, entre le Skin Perfector, l’Aqua Magnifica de Sanoflore mais également le masque aux œufs de TonyMoly, ils ont à peine le temps de dire ouf le matin que je leur déclare déjà la guerre ! Pas d’effet kiss cool non plus sur le long terme, car certes les huiles essentielles purifiantes auraient pu assécher ma peau, mais la présence d’huile de jojoba contrecarre ces effets indésirables.

BILAN

Aucun doute possible, c’est un énorme coup de cœur. Ma peau revit, elle ne subit plus le froid extérieur et encore moins le chauffage la nuit (oui, le chauffage de votre chambre est mauvais pour votre peau), elle est bien nourrie tout en ayant ses imperfections purifiées. Et l’équilibre entre les deux n’est jamais facile à trouver. Ce combo est vraiment top pour celles qui souffrent, comme moi, d’une peau mixte à tendance déshydratée. Je conseille vraiment l’achat de ce Skin Perfector même si, il faut l’avouer, c’est un vrai investissement. Mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle, surtout que l’on n’a pas besoin de beaucoup de produit à chaque utilisation. Et surtout, au lieu d’utiliser un hydratant et un soin purifiant, on a un vrai 2-en-1 : quel gain de temps !

Comptez-vous essayer ce Skin Perfector ? Connaissiez-vous les soins Shu Uemura ?

À très vite
Jade

Vous pouvez retrouver le Skin Perfector de Shu Uemura au prix de 63 € sur le site du Bon Marché.