Coucou les filles,

Il est l’heure de notre onzième #MardiMani ! Cette semaine, focus sur le violet A Grape Affair d’O.P.I. Il s’agit d’une teinte issue de la collection Coca Cola, éditée en été 2014, si je me souviens bien. Cette édition limitée regorgait de petites pépites, sur lesquelles je n’avais pas tardé à mettre la main dessus. En revanche, je ne me rappelais pas avoir acquis le violet du lot. J’ai dû le récupérer, je pense, alors que j’étais stagiaire chez Version Femina. Bref.

A Grape Affair est nommé en hommage au Fanta raisin qu’ils ont aux États-Unis. Je serais curieuse de goûter, d’ailleurs. En tous cas, visiblement qui dit raisin dit violet. Et justement, A Grape Affair est un violet très sombre, presque noir tant qu’on ne le met pas sous une lumière naturelle. Il n’a pas de sous-tons rouges ni même bleus, non c’est un vrai violet pur.

o-p-i-a-grape-affair

Il s’agit d’un coloris que j’aime beaucoup parce qu’il en résulte une manucure très franche, qu’on ne peut pas louper. Je trouve particulièrement beau ce contraste entre ma peau claire et ce violet très sombre. Ce que j’aime moins, en revanche, c’est le manque d’originalité de cette teinte. Je dois en avoir deux autres identiques, toujours chez O.P.I. L’inconvénient de leurs éditions limitées où ils n’arrivent plus, j’imagine, à sortir douze teintes uniques, qu’on n’a jamais vu auparavant.

o-p-i-a-grape-affair-nails-1

Il s’agit d’une laque très couvrante. Si l’on fait bien attention, une unique couche peut suffire. J’en mets néanmoins deux par habitude, mais en une couche elle est déjà très opaque. Sinon, attention aux cuticules : le violet ne pardonne pas lorsqu’il est mal appliqué.

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez encore retrouver le vernis A Grape Affair d’O.P.I au prix de 13,90 € sur le site de la marque.