Hello les filles !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces derniers temps, il y a une recrudescence de la tendance du gloss, et ça me plaît de ouf. Cela fait quelques saisons que plusieurs maisons de couture font porter du gloss aux modèles qui défilent sur les catwalks de la Fashion Week. Et comme vous le savez sûrement : si c’est affiché sur un podium : ça va devenir une tendance.

Si la mode du mat continue de régner dans la sphère make-up, je ne suis tout de même pas mécontente de voir un peu de brillance refaire apparition. J’aime bien le mat, c’est joli mais on en voit trop, partout, à toutes les sauces. Je trouve qu’il se prête particulièrement bien à l’hiver, mais au printemps et en été, j’aime bien que ça scintille. Pour moi, printemps et été sont synonymes de couleurs vitaminées – que j’ai du mal à apprécier dans leur version mate d’ailleurs – mais aussi d’effet lèvres mouillées.
À mes yeux, un bronzage est bien plus sublimé par ce fini glossy et brillant. Cela fait aussi plus naturel, moins apprêté et ça se prête justement bien mieux à l’été, type « naturel on fleek ». Autrement dit : teint réchauffé, blush corail légèrement déposé sur les pommettes, une touche de mascara et des lèvres fraîches et shiny.

Tout ça pour dire que je suis ravie que le gloss revienne en force, et que les marques prennent le pli. Entre Too Faced qui a sorti son armada de gloss parfumés à la pêche, Anastasia Beverly Hills qui a toute une flopée de brillants à lèvres pigmentés à souhait, il y a de quoi faire. Surtout que les gloss ne sont plus ce qu’on a connu lorsqu’on était jeunes adolescentes. Finis les lèvres qui collent, les cheveux qui viennent s’en mêler. Désormais, les textures sont bien plus aqueuses et légères, tout en étant pigmentées et c’est fortement appréciable. On a de la couleur, de la brillance pour un effet lèvres pulpeuses et ce, sans l’inconfort du mat. J’ai toujours aimé les gloss et n’ai jamais vraiment arrêté d’en porter (d’ailleurs, Nars en fait de très bons, très pigmentés et presque laqués), mais comme la tendance revient, cela signifie surtout de nouvelles références chez Sephora et je suis sur un petit nuage !

Allez-vous succomber au retour du gloss ? Ou restez-vous #teammatte coûte que coûte ?

À très vite, 
Jade