Liebster Awards : j’ai été nominée


Hello ! 

En ce nouveau lundi, je vous propose un article inhabituel : les Liebster Awards, puisque j’ai été gentiment nominée par Il Était une Marâtre la semaine dernière. Si vous ne connaissez pas le principe, voici les règles.

  • Insérer un lien vers le blog qui vous a nominé
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Écrire 11 choses sur soi
  • Choisir entre 5 et 11 blogs en insérant un lien vers leur blog et les informer
  • Inventer 11 nouvelles questions pour les blogs que vous nominerez

Voici donc les questions qu’a choisi la mystérieuse JM.

  • Qu’est-ce qui te plait dans le blogging ?

J’ai créé ce blog pour pouvoir parler de beauté, comme je le faisais lorsque j’étais rédactrice stagiaire au sein de différentes rédaction, mais en étant tout de fois bien plus objective. J’aime énormément écrire, et j’adore également les cosmétiques donc il m’a semblé éviter de partager à ce sujet avec d’autres intéressées.

  • Quel artiste (peinture, musique, littérature, cinéma…) te parle le plus ?

J’hésite un peu, mais je dirais Lenny Kravitz. Il est mon artiste coup de cœur du moment (en vrai, ça dure depuis juin dernier, mon mec devient fou hihi). C’est un véritable artiste, un chanteur, doté du talent de jouer de plusieurs instruments. Sans compter qu’il est également acteur, photographe, designer mais qu’il œuvre également pour la santé des enfants pauvres aux Bermudes. C’est quelqu’un de passionné et de dévoué, ce que je trouve assez rare dans ce milieu. Mes chansons favorites de lui ? Dirty White Boots (à écouter ici) et Again (à écouter ).

  • Quel est le pays que tu as visité que tu aimes le plus ?

Je dirais l’Angleterre. Londres est une ville fantastique, gigantesque et tellement cosmopolite. J’aime le côté guindé, poli et propre sur eux des Anglais, qui se révèlent parfois très surprenants une fois qu’ils sont dans un pub. Sans compter que les meilleurs groupes de musique sont anglais ♥.

  • Quel est ton plus gros défaut ?

Ma jalousie, je pense.

  • Quelle est ta plus jolie qualité ?

D’être à l’écoute des gens qui comptent pour moi.

  • Tu es un super héros, quel est ton pouvoir ?

Pff, c’est difficile. Régler le moindre problème du monde, qu’il soit d’origine écologique, démographique, géographique…

  • Quelle est ta gourmandise préférée ?

Les Carensac de Haribo.

  • On t’offre un bon d’achat illimité, dans quelle boutique cours-tu le dépenser ?

En bonne blogueuse beauté, chez Sephora ! Sinon, je dévaliserais les Galeries Lafayette : ce magasin est tellement polyvalent, que je pourrais acheter tout et n’importe quoi.

  • En quel animal souhaiterais-tu te réincarner ?

En chat : dormir, manger, se faire câliner. Tout un programme.

  • Quel est ton restaurant/adresse coup de cœur ?

Un restaurant de fondues et raclettes délicieux, rue de Charonne à Paris.

  • Quelle est la plus grosse folie vestimentaire et/ou esthétique commise dans ton passé ?

Ce n’est pas vraiment une folie, mais plutôt quelque chose que je ne remettrais jamais : des Dr Martens vernies rouge pompier, que j’ai eues à 15 ans. Je les ai portées six mois, puis plus jamais. Sinon, au niveau financier, un perfecto en agneau véritable et un sac Lancel qui m’ont coûté la peau des fesses, mais dont j’étais très fière de pouvoir me les offrir avec l’argent que j’avais dûment gagné en tant que serveuse.

Voici désormais mes 11 questions : 

  • Quel est le métier que tu aurais rêvé exercer ?
  • Si tu pouvais dîner avec la célébrité de ton choix, qui serait-elle ?
  • Ton meilleur souvenir ?
  • Comment te vois-tu dans dix ans ?
  • Un talent que tu souhaiterais avoir ?
  • Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
  • Ta série favorite ?
  • Si tu devais garder un seul produit de make-up, lequel serait-il et pourquoi ?
  • Ton plat ou ton dessert favori ?
  • De quoi ne peux-tu pas te passer ?
  • Quel réseau social préfères-tu ?

Enfin, mes nominées sont : 

Je suis curieuse de lire vos réponses !

À très vite,
Jade

Catégories :HumeurTags:

10 commentaires

  1. Oh, merci pour ta nomination! Mais je suis désolée, je ne compte pas en faire un article sur mon blog (pas pour le moment en tout cas)… J’espère que tu le comprendras…
    Même si, j’ai bien aimé en apprendre plus sur toi à travers cet article! 🙂
    Mais je vais tout de même te répondre avec ce commentaire:
    1. Petite, mes métiers rêvés étaient : coiffeuse, hôtesse de l’air puis styliste. Rien de tout cela aujourd’hui. Pour l’instant, je cherche un boulot… En Marketing/Communication et suivant les différentes expériences que j’avais eu en stage, cela me plait beaucoup 🙂
    2. Diner avec une célébrité : Hum… Sincèrement, personne! Il y a des célébrités que j’aime bien, mais je ne suis pas « fan » de quelqu’un en particulier. Et puis je pense que je me sentirais mal à l’air, je suis discrète & timide.
    3. Mon meilleur souvenir : Mes années lycée. Quand j’y étais, je ne pensais vraiment pas dire ça un jour, mais avec du recul, je pense que à l’heure actuelle, c’est la meilleure période de ma vie.
    4. Moi dans 10 ans : Trop dur ta question! On dirait un recruteur 😉 Actuellement, je recherche un emploi, donc je ne sais même pas ce que je ferais dans un mois! J’espère seulement être heureuse et épanouie et avoir bien profité de ces dix dernières années.
    5. Un talent que j’aimerais avoir : Savoir bien dessiner. (C’est surement pour cela que j’ai vite abandonné l’idée d’être styliste 😉 )
    6. Le nom de mon blog : C’est tout simplement mon nom. Au début, j’avais repris le nom de mon skyblog (collège, lycée) qui était Makejusteasmile. Mais au final, je me suis dis que cela fait maintenant 10ans et que j’ai bien changé, ce pseudo avait une signification pour cette époque et qu’il m’en fallait un autre. Comme je n’avais pas trop d’idées et que mon blog n’est pas sur un thème précis, j’ai tout simplement pris mon nom, comme cela, il me représente à 100%, je publie vraiment selon mes envies.
    7: Serie préférée : Trop difficile de choisir. On va dire Les Frères Scott, car j’étais a fond dedans et trop triste quand la série s’est terminée. Et actuellement, Pretty Little Liars, pareil je suis accro, et pourtant la fin de la série arrive très prochainement 😦
    8. Produit maquillage préféré : J’adore les rouges à lèvres, mais je ne peux pas me passer de mascara!
    9. Plat / Dessert préféré : Ce n’est pas très original, mais je pense que je pourrais manger tout les jours des tagliatelles à la Carbonara et un dessert au chocolat.
    10. De quoi je ne peux pas me passer: C’est trop superficiel / matériel, mais malheureusement véridique: mon portable.
    11. Réseau social préféré: Instagram

    Aimé par 1 personne

    • Oh non, tu n’es pas obligée d’en faire un article, c’est à qui le veut bien ^^ d’autant plus que tu réponds à mes questions via commentaire, donc c’est parfait !
      J’aurais aussi rêvé être hôtesse de l’air… Maintenant non, mais il y a 10 ans, c’était un de mes projets pro !
      Bon courage pour ta recerche d’emploi, je suis dans le même cas que toi, et je sature !
      Et je te rejoins totalement sur le mascara et le portable comme indispensable (superficielles que nous sommes aha).
      Merci d’avoir joué le jeu en tous cas !

      Aimé par 1 personne

      • Moi, c’était pas un projet, pro, seulement un rêve comme ça. Mais a mon avis, à la longue, ça m’ennuierait d’être hôtesse de l’air. Ca doit être tout de même un peu répétitif… Et puis pas évidement pour la vie de famille.
        Je te remercie! Bon courage à toi aussi dans ta recherche d’emploi. Je te comprend totalement, c’est pas facile de rester motiver lorsque l’on est au chômage et que l’on ne sait pas de quoi sera fait son avenir plus ou moins proche!
        Et tu cherches un job dans quoi? (Si ce n’est pas indiscret)

        Aimé par 1 personne

      • C’est ça, une fois que tu commences à avoir une relation installée avec quelqu’un, ça doit être pesant !
        Merci, il faut bien se soutenir car ce n’est pas Pôle Emploi qui va le faire pour nous… Tu cherches dans quelle branche de comm / marketing ?
        Moi je recherche dans le journalisme / rédaction web presse féminine, de préférence en beauté mais après je peux m’élargir à mode / people / mariage. Comme toi, j’ai fait des stages dans le domaine et ça m’a confortée à l’idée d’en faire mon métier 🙂

        J'aime

      • Ah mais Pôle Empli, c’est juste une grosse blague! Je veux bien qu’ils m’embauchent pour réformer tout leur système, j’ai plein d’idées HAHA!
        Tu as fait une école de journalisme?
        Même si Marketing et Comm se rejoignent, je cherche plus dans le marketing car j’ai un Master Marketing et je n’ai pas fait une école de communication ducoup j’ai pas les bases notamment en relation presse etc.. Et les missions que je recherche c’est un peu suivant ce que j’ai fait en stage: organiser des évènements, réseaux sociaux, promouvoir un nouveau produit, service, mettre en avant l’entreprise, faire des études de marché ou de la veille concurrentielle, communication en interne et en externe. Bref, je suis très ouvert, selon ce qu’on me proposera. Par les temps qui courts, je ne peux pas faire la difficile 😉

        Aimé par 1 personne

      • Ah bah ça changerait de leurs conseillers incompétents ! La mienne m’a dit que je ferais mieux de changer de métier. Euh? Non. Tu ne toucheras sûrement pas ta commission grâce à moi car je refuse d’être refourguée ailleurs que là où je veux être aha
        Non, même pas. J’ai un master d’histoire et audiovisuel mais j’ai eu des stages assez prestigieux, mais visiblement ça ne suffit pas donc je risque de retourner à l’école à la rentrée prochaine 😦
        Je vois, pile les secteurs où c’est bouché en ce moment (je connais ça!). Tu as regardé sur fashionjobs ? Du moins si tu veux bosser en beauté/mode ?

        Aimé par 1 personne

      • Aha! Fais attention qu’elle ne te file pas une formation pour que tu sortes des chiffres du chômage! La mienne doit être nouvelle car elle n’y connait rien, a chaque fois, je lui apprend des trucs sur le fonctionnement de Pôle Emploi, ça me rend dingue!
        J’ai une année d’alternance et deux autres stages et pareil, ça ne suffit pas. A chaque fois, on me dit que j’ai un profil trop junior… Mais si personne ne me laisse commencer…
        Ah, ouais, tu envisages carrément de reprendre les études?!
        Je me suis posée aussi la question, genre pour me spécialiser (par exemple en marketing digital), mais ça me soule… Pourquoi avec un Master, on devrait reprendre les études quoi…
        Oui j’ai regardé sur fashionjob, mais comme la plupart des sites, en marketing les entreprises proposent des offres ou tu es responsable ou alors min 3 a 5 ans d’expérience. ou sinon que des stages… A les stages, il y en a à la pelle!

        J'aime

  2. Hello! 😊 merci d’avoir jouer le jeu! Ravie d’en connaître un peu plus sur toi et ton bloguinou 😄 moi pareil, j’adoooore Londres! Les gens y sont trop sympas et l’ambiance est terrible! Et le chat… oui ben moi aussi ça serait ça! 😉 A tout bientôt! Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :