Coucou tout le monde, 

Aujourd’hui, on va parler de l’une des marques coréennes dont Sephora a choisi de nous faire découvrir l’an passé, alias TonyMoly. Il s’agit d’une marque qui se focalise principalement sur les soins, qu’ils soient réservés au visage, aux mains ou encore aux lèvres. Il ne me semble pas qu’il y ait de gamme réservée au corps ou encore du maquillage, du moins qui soit vendue en France.

Le produit dont je vais vous parler aujourd’hui est le Egg Pore Tightening Cooling Pack, en gros un masque chargé de resserrer les pores. Ce qui n’est jamais de refus, accessoirement.

tonymoly-egg-pore-tightening-cooling-pack

LE PACKAGING

Ce masque se présente dans un œuf, assez fun mais surtout symbolique puisqu’il est composé – entre autres – de blanc d’œuf. Au cas où vous ne le sachiez pas, les blancs d’œufs sont très bons pour la peau, ils ont notamment un effet astringent sur les pores et sont bourrés d’antioxydants, soit ils protègent la peau du vieillissement et des radicaux libres (issus de la pollution). Donc si jamais vous cuisinez et qu’il vous reste des blancs, vous pouvez les conserver pour vous faire un masque maison !
Revenons à nos moutons… Lorsque vous ouvrez ce joli œuf, la partie inférieure qui contient le masque, est recouverte d’un opercule, utile pour éviter que le produit ne sèche entre deux utilisations. Veillez donc à bien le conserver. Petit bémol cependant, le packaging est bien trop gros comparé à la contenance de produit.

LA TEXTURE

Assez surprenant pour un masque, ce dernier se présente sous la forme d’une crème fouettée blanche assez dense. Lors de ma première utilisation, je voyais cette mousse et me demandais comment j’allais bien pouvoir l’étirer sur mon visage. Fort heureusement, la matière s’applique ultra facilement. Vous pouvez le faire avec vos doigts, mais personnellement je le pose avec un pinceau à fond de teint plat, accessoirement le 106 de Make Up For Ever. Il me permet d’aller dans les moindres recoins de mon visage et d’appliquer une couche bien homogène.

tonymoly-tightening-cooling-pack-texture

UNE FOIS SUR LA PEAU

Alors que j’imaginais ce masque rester crémeux sur la peau, je me suis trompée sur toute la ligne. Il sèche à la manière d’un masque à l’argile, et devient rapidement inconfortable. Personnellement, je ne le laisse qu’un petit quart d’heure et il commence déjà à se strier à cause de la sécheresse et à laisser transpirer mes pores sur la surface du masque, comme s’ils s’y étaient imprimés. C’est assez étrange mais plutôt révélateur de son effet.
Pour l’ôter, je passe un gant de toilette humidifié à l’aide d’eau tiède et effectue des mouvements circulaires pour ne pas plus agresser ma peau. Fort heureusement, il s’enlève facilement et ne reste pas agglutiné sur l’épiderme. Bien évidemment, il ne faut pas zapper l’étape de la crème hydratante après l’avoir retiré afin de soulager la peau.

LES RÉSULTATS 

Je suis franchement bluffée par ce masque, en peu de temps d’application il resserre efficacement les pores, ce dont j’étais assez sceptique au début. Également, ceux-ci ont tendance à être de moins en moins dilatés au fil des applications. Je pense que la combinaison de ce masque avec l’Aqua Magnifica de Sanoflore fait des merveilles. Ainsi, je continue de me servir de ce masque et ai totalement délaissé mon argile verte, qui est je pense, un peu trop agressive pour ma peau. Je suis tellement convaincue que je pense me pencher de plus près sur le reste de la gamme TonyMoly.

Avez-vous déjà testé un masque de la marque TonyMoly ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le masque Egg Pore Tightening Cooling Pack de TonyMoly en exclusivité chez Sephora pour le prix de 14,90 €.