Hello !

Aujourd’hui, place à une revue sur un mascara Maybelline, que j’ai acquis il y a quelques mois déjà. J’ai donc eu pas mal l’occasion de le tester (plus pour économiser mon Better than Sex waterproof que par gaieté de cœur, avouons-le).

Il s’agit donc du Cils Sensational Voluptuous de Maybelline, une des dernières déclinaisons de l’iconique Cils Sensational qui avait fait des émules il y a deux ans environ. J’avais adoré cette première version : la brosse incurvée recourbait mes cils à la perfection et leur apportait du volume, la matière était dense, bien noire et ne s’effritait pas en cours de journée. Bref, il a été l’un de mes hits make-up de 2015. J’étais donc curieuse de voir ce qu’avait dans le ventre ce petit nouveau… La marque promet notamment un volume démultiplié, garanti sans paquet grâce à la présence d’huiles précieuses. Je vous propose de découvrir ce que j’en pense ci-dessous.

CÔTÉ PACKAGING ET BROSSE

Tout de noir mat vêtu, le flacon est sensiblement le même que la version initiale. Là où cela diffère, c’est au niveau de la brosse-réservoir qui est désormais conique, et non plus incurvée, avec des picots de silicone, qui attrapent bien la matière. Tellement bien que si l’on ne fait pas attention à bien essorer la brosse, on a la paupière mobile recouverte de mascara.

maybelline-cils-sensational-voluptuous-packaging-brosse

L’APPLICATION

La brosse étant conçue à l’image d’un réservoir, elle délivre encore trop de produit sur les cils, malgré un essorage supplémentaire. Il faut donc prêter attention à longuement travailler la matière, pour gagner un semblant de cils volumineux, même si le volume se concentre essentiellement en ras-de-cil et pas sur toute la longueur de ces derniers. Je vous conseille de vous munir d’un vieux mascara, dont la brosse n’est quasiment plus imbibée pour travailler vos cils et répartir la matière sinon avec la brosse initiale, ceux-ci vont se coller entre eux. Et là, coucou l’effet, certes volumineux, mais façon pattes d’araignée hideux. Au niveau de la longueur, ce n’est pas vraiment ça. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, les cils ne sont pas de la même longueur, la frange ne paraît pas égale. Côté pigmentation, je n’ai rien à redire, le noir est intense et les cils se voient tout de suite beaucoup plus.
Là où je suis particulièrement mécontente, en revanche, c’est au niveau de la courbure. J’utilise systématiquement un recourbe-cils pour un effet plus spectaculaire et ce mascara réduit tous mes efforts à néant ! La matière est tellement lourde que mes cils retombent quelques minutes après l’application. C’est tellement frustrant.

maybelline-cils-sensational-voluptuous-sans-avec
À gauche : cils nus & recourbés / À droite : cils portant le Cils Sensational Voluptuous (2 couches)

AU FIL DE LA JOURNÉE

Je dois admettre que je dois me forcer pour garder ce mascara toute la journée, il me fait un regard tombant, avec les cils qui ne restent pas courbés #toutcequejaime. Sans compter que la matière s’effrite au fil des heures, coucou les particules hyper désagréables dans les yeux. Je déconseillerais d’ailleurs à celles qui ont les yeux sensibles d’acheter ce mascara. Heureusement, il se démaquille facilement.

BILAN

Pour conclure, je suis particulièrement déçue par ce mascara. J’avais probablement des attentes beaucoup trop élevées, compte tenu des prouesses de la première version. Ceci dit, il n’a pas relevé le défi entre les pattes d’araignée, les effritements et la courbure inexistante. Peut-être est-ce dû à la présence d’huiles précieuses dans la formule, qui la rendent trop liquide, et peu facile à travailler et à se fixer. Vous l’aurez compris, je reste à mon Better than Sex chouchou.

Avez-vous testé ce mascara ? Lequel utilisez-vous en ce moment ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le mascara Cils Sensational Voluptuous de Maybelline chez Monoprix et en GMS, au prix de 10 € environ.