Hello tout le monde !

On se retrouve une nouvelle fois pour la #MardiMani ! Après le cultissime Russian Navy d’O.P.I, place à une nouvelle laque tout aussi culte, à savoir Fiji d’Essie, issu de la collection permanente de la marque.

essie-fiji-flacon

Fiji est un nude rosé, qui sublime particulièrement ma carnation. Vous connaissez sûrement la difficulté de trouver un nude parfait, qui ne soit ni trop rose ni trop beige. En l’occurrence, Fiji est un rose très pâle, mais qui se situe à la limite parfaite entre le blanc et le rose, justement. Et là est toute la difficulté : l’équilibre entre ces deux nuances.

essie-fiji-nails-1

J’aime énormément cette teinte, quelle que soit la saison et aussi bien portée sur les mains que sur les pieds. Je trouve qu’elle fait des ongles très propres et soignés, et qu’elle sublime aussi bien des ongles longs que courts, même si personnellement, je préfère la porter sur des ongles mi-longs car j’ai l’impression que ça allonge mes doigts. Je trouve que ce vernis est d’une douceur, d’une tendresse unique, un peu comme un bébé. D’ailleurs, on peut appeler ce rose un rose bébé, non ?

essie-fiji-nails-23

Petite particularité de cette teinte, le résultat est parfaitement opaque, mais nécessite néanmoins trois couches pour un effet optimal,  sans la moindre trace de pinceau. Ceci dit, l’application de Fiji n’est pas une mince affaire, il faut bien faire attention à appliquer des couches fines sinon la matière a tendance à mettre énormément de temps à sécher, et peut même bouger lors de l’application du top-coat. Pour autant, le résultat est tellement joli que je ne me lasse pas de porter ce vernis. Je crois bien qu’il s’agit de mon nude favori chez Essie. Oui, parce que j’ai un autre nude chouchou chez O.P.I que je vous présenterai sûrement dans les semaines à venir. Concernant la tenue, c’est encore une fois du cinq jours, voire plus.  À noter toutefois que la laque vieillit mal dans le flacon, je trouve, elle devient plus épaisse et plus compliquée à appliquer.

Aimez-vous Fiji ? Quel est votre vernis cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Fiji d’Essie chez Monoprix ou Marionnaud pour 12.99 €.