Hello les filles ! 

Pour cette seconde édition du lipstick du mois, j’ai choisi de vous présenter un classique de chez M.A.C, le Russian Red.

mac-russian-red-tube

Il s’agit de l’un de mes premiers achats chez M.A.C. À l’époque, j’étais toujours fourrée dans leurs magasins et pour cause : j’en avais un à côté de mon appartement dans le Marais et le second était situé entre ma fac et l’arrêt de métro. Comment pouvais-je résister ? Bref, passons aux choses sérieuses. Je vous évite le topo sur le packaging des rouges de M.A.C, ils ne changent pas au fil des saisons et il y a peu de choses à dire dessus, si ce n’est qu’ils sont un mélange parfait d’un obus et d’un suppo. Bref (bis).

mac-russian-red-tube-raisin

LA COULEUR & LE FINI

Russian Red est un rouge profond froid, aux sous-tons bleutés. Je l’aime beaucoup car il blanchit les dents et fait un sourire éclatant. Il créé un contraste avec ma peau claire et je trouve ça particulièrement élégant, en hiver. Puis, étant blonde, j’évite l’effet Blanche-Neige hihi.
Il fait partie de la gamme Matte de M.A.C, donc il est un peu asséchant, mais rien de trop grave. Je le porte généralement sur une couche de baume à lèvres car j’ai les lèvres sèches de nature, ainsi cela lui évite de marquer les éventuelles peaux mortes. Cela atténue un peu son effet mat, puisqu’il se satine légèrement mais ça ne me dérange pas vraiment.

mac-russian-red-lips-x3

L’APPLICATION & LA TENUE

J’adore les raisins de M.A.C, car la pointe est bien définie ce qui permet de dessiner l’arc de cupidon sans souci, et surtout sans requérir l’aide d’un crayon au préalable. La formule du rouge n’est pas sèche, contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’un mat, si bien que la matière glisse lorsqu’on l’applique sur les lèvres. Très pigmenté, un seul passage suffit.
Comme tout rouge à lèvres mat de chez M.A.C, Russian Red tient bien. Très bien, même. Forcément, il s’estompe au creux des lèvres lors d’un repas, mais il reste vraiment en place, sans pour autant être sans transfert. Si par malheur, j’ai omis de mettre une couche de baume à lèvres avant de l’appliquer, je sais d’avance que les pigments auront imprégné mes lèvres et qu’elles seront rouges durant deux jours, au moins. Ceci dit, il se démaquille plutôt facilement avec une bonne huile ou eau micellaire.

mac-russian-red-full-face

BILAN

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressorti mes rouges à lèvres M.A.C, et je dois dire que cela m’avait manqué. Russian Red et Ruby Woo sont depuis quelques années mes grands classiques de l’hiver, et il était temps de les reporter. J’aime beaucoup les rouges profonds et intenses et Russian Red ne déroge pas à la règle. Avec un joli trait de liner noir un brin rétro, il permet d’afficher un look légèrement pin-up (notamment si vous évitez, contrairement à moi, le pull à capuche GAP digne des grands froids hihi)

Possédez-vous le Russian Red ? Quel est le rouge à lèvres que vous avez le plus porté ce mois ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le rouge à lèvres Russian Red de M.A.C au prix de 19,50 € sur le site de la marque.