Hello tout le monde,

C’est l’heure d’un nouvel article humeur, cette fois concernant la manucure et les mains en général. Comme vous l’avez remarqué, petites beauty addicts que vous êtes, les mains manucurées sont tendance depuis quelques années, maintenant. Entre faire sa manucure soi-même ou se rendre dans un nail bar, une grande importance est accordée au soin des mains. À tel point que l’on en vient parfois à faire la grimace lorsque l’on voit des mains dénuées de vernis. Mais pourquoi donc ?

Personnellement, je pars du principe qu’avoir des mains soignées fait toute la différence. Il faut dire que je suis une personne assez coquette, et que j’estime que si je fais attention à mes cheveux et mon maquillage, il va de soi que mes mains doivent recevoir autant d’attention. Ainsi, il est très rare que je ne porte pas de vernis à ongles, mais c’est essentiellement dû au fait que je ne trouve pas mes mains jolies lorsqu’elles sont nues. Et puis, en bonne blogueuse et anciennement journaliste beauté, qui plus est, je me vois mal donner l’exemple en matière de mains manucurées et soignées, si je n’applique pas moi-même mes conseils.
Maintenant, je ne vais pas mal regarder quelqu’un qui ne porte pas de vernis. Après tout, je ne sais pas ce qu’elle fait comme métier, elle pourrait par exemple être infirmière ou esthéticienne et par conséquent, interdite de porter une quelconque laque, par souci d’hygiène. Ou même, la personne peut trouver ses mains belles sans vernis et totalement assumer ses mains nues. Ou détester porter du vernis. Cela ne signifie pas pour autant, à mes yeux, qu’elle est négligée.

diktat-manucure

Mais malheureusement, j’ai remarqué que dans certains corps de métier, si vous n’affichez pas des mains soignées et manucurées (je n’entends pas par là qu’elles doivent être laquées d’un rouge vibrant, hein, mais par exemple d’un rose layette translucide), vous serez cataloguée de négligée. Parce que les mains sont en quelque sorte comme votre visage, un reflet de votre personnalité et du soin que vous accordez à vous-même. On dit notamment qu’on apprend beaucoup d’une personne en regardant ses mains. Ainsi, dans la tête des gens, le raccourci est vite fait : vos mains ne sont pas soignées = vous ne prêtez pas grande attention à votre apparence et au reflet que vous renvoyez. Il y a un vrai diktat autour des mains et de la manucure, en général. Et déjà que cette réflexion a lieu alors que vous avez simplement les ongles nus, alors imaginez si vous les rongez. C’est l’hécatombe. Ainsi, on voit de moins en moins de personnes qui s’affichent sans l’ombre d’une laque sur les ongles, de plus en plus sont rentrées dans le moule des mains ultra manucurées, aux ongles aux formes hyper variées et travaillées. Le diktat de la manucure a frappé. Mais au moins, il nous a libérées de cette affreuse tendance du nail art. 

Et vous, vous êtes plutôt team ongles manucurés ou ongles nus ?

À très vite,
Jade