Hello les filles ! 

Aujourd’hui, il est question d’un exfoliant visage d’une marque peu connue, Lull. J’en ai moi-même eu connaissance alors que je travaillais pour le Madame Figaro, lorsque l’on m’a envoyé un exemplaire de ce Baume Exfoliant. Après près d’un an d’utilisation, il est temps de vous en parler et de vous donner mon avis sur ce gommage.

lull-purete-essentielle-baume

Le Baume Exfoliant Pureté Essentielle est préconisé aux peaux ayant les pores dilatés, des ridules de déshydration et le teint terne. Le but : redonner à la peau tout son éclat. La marque recommande de l’utiliser une fois par semaine pour garantir un épiderme illuminé et débarrassé de toutes ses impuretés.

LE PACKAGING

Le produit est contenu dans un tube blanc de 75ml, très quali et lourd grâce au bouchon de métal. Le tube est parfaitement hermétique, j’apprécie beaucoup ce type de contenant car l’on peut aller chercher jusqu’à la dernière goutte du produit en pressant le tube, et ainsi ne rien perdre. Sans compter que c’est beaucoup plus hygiénique que de plonger les doigts dans un pot.

LA TEXTURE

Cet exfoliant est assez surprenant car il comprend trois textures différentes. À sa sortie du tube, il se présente sous forme de gel, composé de grains très fins. Au contact de la peau, sa texture devient plus huileuse, ce qui permet d’exfolier délicatement la peau, sans trop l’agresser malgré la petitesse des grains. Enfin, au moment de rincer après massage de l’épiderme, cette huile devient un lait doux, relativement hydratant. Ce gommage porte bien son nom de baume puisque je le trouve complet et surprenant au niveau de son évolution.

lull-baume-exfoliant-purete-essentielle-3-phases

L’EFFICACITÉ

Comme les grains sont très fins, ils sont très efficaces pour désincruster les pores. Les peaux sensibles se sentiront peut-être agressées d’où l’intérêt de masser avec douceur l’épiderme. Personnellement, si je ne fais pas de masque ensuite, j’applique directement une crème hydratante riche après avoir exfolié ma peau afin de la soulager et de lui apporter la nutrition dont elle a besoin.

BILAN

Ce gommage est, à mes yeux, un véritable top. Je n’arrive plus à m’en passer car, enfin, je vois les effets d’un exfoliant dédié au visage. Souvent, les grains sont (trop) épais afin de ne pas irriter l’épiderme mais de ce fait, ils n’ont aucun effet sur les cellules mortes et les pores dilatés. Or, celui-ci affine mon grain de peau et rend cette dernière plus éclatante. Je suis FAN, FAN, FAN (comme dirait Obispo). Je commence d’ailleurs à déprimer car je commence à voir le bout de mon tube, et je ne veux paaaaaas.

Avez-vous un exfoliant visage chouchou ? Connaissiez-vous la marque Lull auparavant ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le Baume Exfoliant Pureté Essentielle de Lull au prix de 43 € dans les points de vente de la marque.