Hello tout le monde ! 

Place au vernis de la semaine : Russian Navy. Il s’agit d’un classique d’O.P.I, qui fait partie de la collection permanente et sur lequel je louchais depuis quelques années. Cependant, je ne le trouvais pas chez Sephora ; j’ai donc profité d’une escapade dans un nail bar Color Forever pour l’acquérir. Et le voici désormais sur mes ongles et à l’honneur de la manucure de la semaine !

opi-russian-navy-flacon-gros-plan

Russian Navy est un bleu profond, presque marine, rehaussé de subtiles paillettes bleues et violettes. Les paillettes sont si fines qu’elles s’apparentent plutôt à des nacres, qui confèrent des reflets au vernis. Ainsi, la manucure est très brillante ; au point presque de pouvoir me passer de top-coat. Sauf que je ne me défais pas de mes habitudes comme ça, et sauter cette étape se révèle impensable pour moi. Il me fait penser à un de ses comparses d’O.P.I, le joli Light my Sapphire dont je vous parlerai sûrement sous peu, si ce n’est que les nacres de ce dernier sont plus neutres que celles de Russian Navy. J’aime beaucoup cette laque car je trouve qu’elle est plus originale qu’un simple bleu marine, et sa brillance inouïe me plaît tout particulièrement. J’aime bien quand ma manucure étincelle et qu’elle attire l’attention.

opi-russian-navy-nails

Concernant l’application, on est sur du O.P.I classique, à savoir que la première couche est assez translucide et que l’opacité survient dès la seconde. En revanche, la texture est très liquide et adhère bien au pinceau, ainsi on a vite fait de trop en mettre sur les ongles lors de l’application. Si vous l’avez ou comptez l’acquérir, prenez le temps d’ôter le surplus du pinceau avant de venir en recouvrir vos ongles. Au niveau de la tenue, c’est encore une fois du cinq jours, comme tout O.P.I sur mes mains. Sur les photos ci-dessus, les photos ont été prises le jeudi soir et j’avais appliqué le vernis le samedi précédent. Pas mal, non ?

Que pensez-vous de Russian Navy ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez vous procurer le vernis Russian Navy d’O.P.I dans les nail bars Color Forever, au prix de 14 €.