Hello les filles !

On se retrouve pour le #MardiMani #5. Après deux semaines consécutives consacrées à des O.P.I, il est temps de laisser un peu de place à Essie et ses nouveaux Gel Couture, vendus chez Sephora. La teinte que je vous présente est Bubbles Only, un rouge profond, à la limite du bordeaux. Elle fait partie notamment des coffrets que propose la marque, qui contiennent une laque et le top-coat pour 21,95 €, soit ce dernier à -50%.

essie-gel-couture-bubbles-only-flacon

Si vous n’êtes pas encore au courant, Essie a sorti courant juin 2016 une version hybride de ses vernis, qui se situe entre les laques normales et les vernis professionnels semi-permanents. Ces Gel Couture, comme leur nom l’indique, sont supposés avoir un effet gel sur les ongles et ce, sans nécessiter la fameuse lampe UV. Pour autant, la durée de la manucure est annoncée de douze jours, à condition de réappliquer du top-coat tous les deux jours. Une revue sur le top-coat est d’ailleurs prévue incessamment sous peu donc, stay tuned.
Autre différence par rapport aux Essie classiques, le flacon. Si l’on reste dans les codes d’Essiel’iconique flacon rectangulaire a subi un twist, qui le rend plus graphique, plus couture. Le pinceau reste le même qu’à l’habitude, toujours cette forme de langue de chat qui épouse parfaitement la forme de l’ongle et qui permet d’en recouvrir la totalité sans en mettre partout sur les cuticules et la peau. Les pinceaux de toutes les marques devraient être comme le Essie. Je déteste d’ailleurs le pinceau d’O.P.I. Pas vous ?

Revenons à nos moutons. Ces vernis ont la particularité de s’appliquer à même les ongles, sans base. Quand j’ai lu ça, j’ai un peu tiqué puisque cela fait depuis le collège – au moins – que j’ai recours à une base afin de protéger mes ongles des pigments. Mais pour vérifier si les promesses sont concluantes, j’ai bien dû abdiquer et laisser mes réticences de côté. Il s’est avéré à l’application que dès la première couche, le rendu était parfaitement opaque et uniforme. Par habitude, j’ai posé deux couches, mais elle n’était pas absolument nécessaire. Sans top-coat, le rendu est déjà très brillant mais alors avec, le résultat est topissime. Le vernis est vraiment laqué, il renvoie énormément la lumière et j’aime particulièrement le fait que le vernis ne fasse pas épais, comme l’on pourrait s’y attendre avec un effet gel.

essie-gel-couture-bubbles-only-nails

Au niveau de la couleur, Bubbles Only est un beau rouge profond, qui contient des touches légèrement framboise. À l’achat, j’ai pensé qu’il était un vrai bordeaux mais il s’avère qu’il est beaucoup plus rouge, il ne comporte pas de sous-tons violets. Je dirais presque qu’il s’agit d’un rouge cerise, mais d’une cerise bien mûre tout de même. Il met la pâleur de mes mains en valeur, ce qui n’est jamais facile lorsque l’on porte un rouge en hiver. Je trouve que cette couleur sublime les mains en général, et peut se porter aussi bien sur des ongles courts que longs, quelle que soit la carnation de la peau, et été comme hiver. Au niveau de la tenue, je ne m’en suis pas tenue aux douze jours annoncés par la marque, j’aime trop changer de vernis pour vouloir garder une teinte aussi longtemps sur mes ongles. Cependant, il a parfaitement tenu une semaine, et ce malgré la vaisselle, les douches, les lavages de mains ultra réguliers. En revanche, pour ce qui est de l’application sans base : bof. Des pigments sont restés accrochés à mes ongles donc je mettrai une base la prochaine fois. Sinon, je suis très satisfaite, et je pense acquérir prochainement de nouvelles teintes de Gel Couture.

Avez-vous testé cette nouvelle gamme d’Essie ? Aimez-vous ce Bubbles Only ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Gel Couture Bubbles Only d’Essie au prix de 14,95 € en exclusivité chez Sephora.