Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur un produit de parapharmacie. Je connais peu les marques de parapharmacie, et je n’en utilise que peu. Or, Sanoflore est arrivée récemment dans les corners de Sephora, et je me suis dit qu’étant une marque reconnue et bio, je pouvais vous en parler.

Pour la petite histoire, Sanoflore est une marque française qui est spécialisée dans les eaux florales et autres complexes d’huiles essentielles. Vous avez sûrement déjà vu leurs flacons d’eaux florales, tout de bleu vêtus. Saviez-vous d’ailleurs que cette couleur est choisie parce qu’elle ne laisse filtrer les rayons du soleil et empêche les actifs de l’huile essentielle de s’altérer ? Outre cette spécialisation, la marque a mis un point d’honneur à labelliser Cosmebio ses produits et leur garantir la certification Ecocert. Également, leurs produits sont exemptés de parabènes, silicones et autres huiles minérales. Ne compte que le naturel dans la composition de leurs produits.

Donc, nous allons nous pencher sur le cas de l’Aqua Magnifica. Autrement dit, une sorte d’Eau Précieuse, à la formule plus naturelle. Cette eau purifiante, conseillée pour nettoyer la peau et la débarrasser des impuretés, est conseillée à tous les épidermes. J’y mets cependant une réserve : compte tenu des huiles essentielles astringentes, mais aussi de l’alcool qui la composent, ce produit a vite fait de déssecher la peau et de donner lieu à un certain inconfort, cependant vite atténué par l’application d’une crème hydratante. Attention en l’appliquant, d’ailleurs, à éviter le contour des yeux. L’huile essentielle de menthe poivrée pique les yeux et a tendance à vite faire verser quelques larmes de crocodile. Rien de trop méchant, cependant.

sanoflore-aqua-magnifica-1

 

Personnellement, je l’applique avec un coton le matin après m’être lavé le visage, et avant de me maquiller ; et également le soir après le démaquillage. Chaque application est systématiquement suivie de crème hydratante pour apaiser ma peau et lui éviter de s’assécher. Je passe le coton sur tout le visage, en insistant particulièrement sur les zones où j’ai quelques pores dilatés et parfois d’éventuels points noirs, en l’occurrence les ailes du nez et l’espace entre et les pommettes. En étant régulière, j’ai pu rapidement constater des effets positifs : le grain de ma peau s’était resserré et les quelques points noirs qui s’y incrustaient avaient disparu, et pour le long terme. J’en suis donc plus que satisfaite, même si je vous conseillerais plutôt de ne l’utiliser qu’en cure de quelques jours, si ce n’est de quelques semaines afin d’éviter à votre peau de trop souffrir.

La marque étant assez onéreuse, je n’ai encore pu m’offrir d’autres produits de leur ligne. Ceci dit, je louche sur le concentré créateur de peau parfaite Élixir des Reines ou sur la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica. Peut-être prochainement, qui sait ?

Et vous, avez-vous testé l’Aqua Magnifica ? Qu’en avez-vous pensé ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver l’Aqua Magnifica de Sanoflore en pharmacies et parapharmacies, et également sur le site de Sephora, à partir de 18,95 € les 200ml.