Hello tout le monde, 

On se retrouve aujourd’hui pour le quatrième #MardiMani : déjà ! Et accessoirement le premier de 2017. Pour la seconde fois consécutive, notre vernis de la semaine est un O.P.I, issu de la collection de Kerry Washington, le joli C.I.A = Color is Awesome.

opi-c-ia-color-is-awesome-flacon-flash

Il s’agit de la collection automnale de la marque, judicieusement nommée Washington DC, pour laquelle l’actrice de Scandal, Kerry Washington, a elle-même créé quatre teintes. Je ne suis pas une spectatrice de la série et j’avais accueilli cette collection avec un peu de scepticisme, d’autant que les couleurs proposées me paraissaient assez rébarbatives et peu originales pour O.P.I.
Toujours est-il qu’en regardant les teintes de plus près, j’ai choisi d’en acquérir trois : le bordeaux We The Female, une véritable déception puisque j’ai l’impression de déjà l’avoir en 15 exemplaires dans ma collection titanesque ; le joli kaki Suzi The First Lady of The Nails. Enfin, la marque a sorti un kaki, depuis le temps que je l’attendais. Ceci dit, je reste mitigée concernant cette laque, j’en ferais peut-être un article à l’occasion, avant qu’il disparaisse des corners Sephora. Et enfin, le petit dernier de la liste est ce bleu pétrole, qu’est C.I.A = Color is Awesome. J’avais vaguement l’impression qu’il s’agissait d’un dupe de Incognito in Sausalito, le bleu de la collection automnale 2013, San Francisco. Fort heureusement, ce n’est pas le cas.

C.I.A = Color is Awesome est un bleu profond, qui a néanmoins des touches de vert bouteille et de noir, qui le rendent plus intéressant que Incognito in Sausalito qui, pour le coup, est un vrai bleu canard sans sous-tons. Selon la lumière à laquelle il est exposé, ce vernis apparaît soit davantage bleu, sinon davantage vert, mais toujours dans des aspects sombres et profonds. Les touches de noir qui le composent lui permettent cette dualité à la lumière, et le rendent plus facile à porter à mon sens, qu’un véritable bleu canard. D’ailleurs, alors que je préfère porter les ongles mi-longs au quotidien car je trouve que cela me fait de plus jolies mains, je privilégie ce vernis sur des ongles courts. Il fait suffisament d’effet, notamment grâce au contraste entre cette teinte sombre et la pâleur de mes mains.

opi-c-i-a-color-is-awesome-hands

Concernant l’application, la première couche est très irrégulière et translucide. Mais tout ceci se règle dès la seconde couche, il n’y a plus de problème d’opacité et la couleur est très intense. Je le porte sur les photos avec un top-coat que je vous présenterai bientôt, qui lui confère une brillance supplémentaire bien qu’il n’en ait pas réellement besoin. Cette teinte est tellement profonde qu’elle se suffit à elle-même. Je mets un top-coat principalement par habitude, et aussi faire tenir la manucure plus longtemps. D’ailleurs, ce vernis a tenu cinq jours avant d’être vraiment trop écaillé pour être porté.

Au final, j’aime plutôt bien ce vernis. Je dirais même qu’il est mon favori parmi les trois acquis de la collection Washington DC. Je pense néanmoins qu’il s’agit d’une teinte dont on se lasse vite, je ne me verrai pas la porter continuellement cet hiver.

Quel vernis avez-vous porté cette semaine ? Aimez-vous ce bleu/vert ?
On se retrouve mardi prochain pour le vernis de la semaine #5 !

À très vite,
Jade

Vous pouvez vous procurer le vernis C.I.A = Color is Awesome, au prix de 13,95 € chez Monoprix ou à 14 € dans les boutiques Color Forever. Ceci dit, faites vite car il s’agit d’une édition limitée !