Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article humeur/blabla. Et il est particulièrement de circonstance celui-ci, puisque l’on va aborder le sujet des faux-cils, à porter le soir du 31 décembre, soit… demain soir. Alors, too much ou pas ?

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de la recrudescence des faux-cils dans la beauty sphère. Merci qui ? Merci Huda Beauty. Et oui, depuis que la marque fait des émules outre-Atlantique et qu’elle a débarqué début septembre dans nos Sephora locaux, tout le monde ne jure plus que par les faux-cils. Du moins, par les siens. Parce que ceux de Make Up For Ever sont totalement passés à la trappe, pourtant ils en valent le détour. À condition de savoir se dépatouiller avec. Ce dont j’ai eu bien du mal, #teamdeuxmainsgauches. Bref, je m’égare.

Toujours est-il que le soir du 31 est fait pour s’amuser. Donc, pourquoi pas ne pas en porter ? Après tout, j’ai fait le crash test pour vous, il y a de ça bientôt quatre ans. J’avais choisi une paire de faux-cils absolument dramatiques chez Make Up For Ever, du style frange de cils démesurée, volumineuse, longue. Du genre « Coucou, je porte des faux-cils », le tout tatoué en gras sur mon front. Et pourtant. Une des filles présente à la soirée m’a dit à quel point , je cite, « j’avais de la chance d’avoir des cils si fournis » (VÉ-RI-DI-QUE). Et le pire, c’est qu’elle n’était même pas ironique (et c’était méga gênant pour elle). Comme quoi. Sur ce, je vous propose une liste de pour et de contre.

POUR – Quel autre jour de l’année pourrait-on afficher des faux-cils si extravagants ?

CONTRE – Les traces de colle sur la paupière mobile, qui ne veulent pas partir, c’est vite cracra.

POUR – T’auras jamais l’occasion d’avoir au naturel de tels yeux de biche.

CONTRESi jamais tu les colles mal, bon courage pour les replacer et adieu ton make-up si savamment travaillé et tes (vrais) cils.

POUR – Le Jules que tu auras repéré à la soirée ne pourra pas louper tes clins d’œil aguicheurs. (Notamment parce qu’à chaque fois que tu clignes des yeux, les cils du haut s’emmêlent à ceux du bas).

CONTRE – Ça chatouille la paupière fixe.

POUR – Y’aura toujours des naïves pour croire que ce sont tes vrais cils et qui te feront plein de compliments.

CONTRE – T’auras l’air fine quand t’en auras un qui se fera la malle à 4h du matin.

POUR – Au moins, t’en auras pour 3 secondes et demi à te démaquiller les yeux au petit matin.

Vous l’aurez compris, personnellement, je vote pour. Il s’agit du soir du 31 décembre, on est là pour faire la fête, pour s’amuser. Pas de quoi se prendre au sérieux, on aura toute la vie pour le faire. Sans oublier que le make-up, c’est fait pour s’amuser, pour oser. Donc, si vous n’êtes pas prêtes à porter des faux-cils dans la vie de tous les jours (j’en fais partie), osez-les le soir du réveillon !

Et vous, vous êtes pour ou contre ?

À très vite,
Jade