Hello tout le monde !

Au programme de ce dimanche, un papier humeur / blabla. Cela faisait longtemps, non ? Et le sujet du jour est le rouge à lèvres marron. Il revient à la mode depuis environ un an, de plus en plus de filles en portent dans sa version mate comme crème, voire métallique et que dire ?

Je n’arrive pas à m’y faire. Je n’envisage pas non plus d’essayer d’en porter. Pourquoi ? Tout simplement parce que le marron, je suis désolée, c’est une couleur fade et cela ne met pas la bouche en valeur. Autant sur les yeux, cela peut être magnifique et sublimer toute couleur d’iris, autant sur les lèvres, j’ai énormément de mal à assimiler cette couleur, surtout quand on la considère comme un nude. Sur les peaux noires et métissées, je veux bien mais sur une fille qui a la peau claire, j’ai du mal à concevoir qu’un rouge à lèvres de cette teinte donne le fameux effet « mes lèvres en mieux ». Je ne considère pas le marron comme une couleur passe-partout, au contraire je vais plus remarquer un rouge à lèvres de cette teinte qu’un rouge ou un fuchsia, c’est dire. Après, ce n’est que mon avis et peut-être que je finirai un jour par faire mon mouton et à arborer cette couleur sur les lèvres, mais j’en doute très fortement.

Je sais pertinemment que la mode n’est qu’un éternel recommencement, et que tout ce qui a été porté un jour le sera de nouveau des années plus tard. Mais merde, le marron c’est typiquement 90’s (la période durant laquelle je suis née, d’ailleurs) et on ne peut pas dire que cette décennie faisait l’apologie du bon goût, que ce soit au niveau vestimentaire, comme capillaire ou concernant le make-up. C’est comme le half-bun. Pourquoi remettre au goût du jour un truc que nos mères nous faisaient porter à l’école à notre grand désespoir (comme par hasard, le jour de la photo de la classe) et que l’on détestait revoir quelques années plus tard ? J’ai du mal à comprendre ce revirement, même si je comprends toutefois que l’on soit victime de la mode et de ses tendances fluctuantes. Je serais tout de même curieuse de savoir si celles qui ne jurent que par les lèvres marron actuellement seront toujours aussi fans de ce make-up d’ici quelques années. Attention, je ne dis pas que vous êtes moches avec du rouge à lèvres marron, hein, ne nous méprenons pas. Je ne porte pas de jugement, je dis simplement ce que j’en pense. Et vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec moi.

Que pensez-vous de cette mode, de votre côté ?
J’attends vos retours.

À très vite,
Jade