Coucou tout le monde,

Le réveillon de Noël (ainsi que celui du Nouvel An) approche à grand pas, je présume que vous êtes déjà en train de planifier le make-up de cette soirée, si ce n’est pas déjà vu. Qui dit fêtes dit possibilité de sortir des sentiers battus, et d’oser ce qu’on n’oserait pas en temps normal en guise de make-up. Et justement, pour les fêtes de fin d’année, quoi de mieux que des paillettes pour un maquillage festif ? Je vous propose quelques façons d’adopter les glitters sur votre visage ou sur vos ongles pour les fêtes.

SUR LES YEUX 

Si vous choisissez de faire de vos yeux la pièce maîtresse de votre make-up le soir du réveillon, plusieurs options s’offrent à vous pour faire briller de mille feux votre regard. Premièrement, vous pouvez opter pour de simples ombres à paupières pailletées. Elles se verront sans être trop ostentatoires. Si vous souhaitez un effet plus prononcé, optez plutôt pour des pigments libres (il y en a des dizaines de magnifiques chez M.A.C), que vous appliquerez sur votre paupière mobile à l’aide d’une glitter glue, qui s’apparente à une base de fard à paupières à l’exception près qu’elle est beaucoup plus adhésive et que les paillettes ne feront pas de chutes. Too Faced en propose d’ailleurs une très bien, la Shadow Insurance Glitter GlueSinon, vous pouvez également opter pour un eye-liner pailleté associé à une belle frange de cils, afin de juste souligner votre regard. Vous pourrez notamment opter pour le célèbre Heavy Metal de Urban Decay). Enfin, il existe des mascaras « top-coat » qui dispersent quelques paillettes dorées sur vos cils à l’instar du Lamé Noir de Marc Jacobs Beauty.

SUR LES JOUES

Concernant les joues, rien de bien sorcier. Vous avez le choix entre un blush irisé, type le Super Orgasm de Nars, qui rehaussera subtilement vos pommettes de légères paillettes dorées ou vous pouvez opter pour le produit phare du moment, par lequel jurent les trois-quarts des filles, j’ai nommé l’highlighterComme il s’agit d’un must-have actuellement, vous n’aurez sûrement aucune difficulté à en trouver un qui vous fera de l’œil (sans mauvais jeu de mots). Ainsi, vous pouvez vous tourner vers une valeur sûre, le C Pop de Becca, marque qui a débarqué chez Sephora à la rentrée. Pour un fini plus froid et féérique, il y a également la nouvelle palette d’Anastasia Beverly Hills, la Glow Kit Moonchild qui propose des teintes qui sortent vraiment de l’ordinaire. Last but not least, vous pouvez enfin opter pour l’enlumineur Splendor, issu de la collection de Noël de Dior. Le packaging tout d’or vêtu est de toute beauté et les paillettes sont assez subtiles pour ne pas ressembler à une boule à facettes, et se résigner à ne porter cet highlighter que lors des fêtes de Noël. Attention, comme il s’agit d’une édition limitée, il faudra faire vite si vous souhaitez vous le procurer.

LES LÈVRES

Pour les lèvres, vous pouvez opter pour les paillettes discrètes ou choisir de mettre la gomme. Tout dépend de si vous souhaitez profiter culinairement parlant du réveillon ou pas. Je m’explique. Si vous comptez manger, mieux vaut opter pour un rouge à lèvres ou un gloss qui s’estompe et puisse se réappliquer facilement. Ainsi, vous pouvez choisir un lipstick métallisé comme un issu de la gamme Gold Obsession  de L’Oréal ou un gloss pailleté, comme par exemple un Lèvres Scintillantes de Chanel.
Si, au contraire, vous comptez peu manger et souhaitez un effet maximum, je vous conseille l’astuce suivante : vous appliquez un rouge à lèvres, de la marque et de la teinte de votre choix, mais toutefois assez pigmenté et crémeux sur vos lèvres. Puis munissez-vous du kit Glitz Fix de Ciaté (uniquement disponible sur leur site, qui livre toutefois à l’étranger) et appliquez dessus la colle fournie dans le kit. Avant qu’elle sèche, parsemez la colle de paillettes et une fois le tout sec, ôtez le surplus avec le pinceau fourni. Si jamais vous ne souhaitez pas acquérir ce kit, vous pouvez toutefois vous munir des pigments M.A.C cités ci-dessus et les appliquer sur les lèvres avec une colle ou base du même type. Effet garanti !

LES ONGLES 

Last but not least, les ongles peuvent aussi se vêtir de paillettes pour les fêtes. Bien sûr, vous pouvez appliquer un vernis pailleté, par exemple le Champagne for Breakfast d’O.P.I sur chacun de vos ongles. Il existe également des variantes pour adopter plus subtilement les paillettes au bout des doigts. Vous pouvez faire un accent nail, en appliquant sur un seul ongle de chaque main ce vernis (ou un autre, hein !) tandis que les autres seront recouverts d’une couleur plus profonde, et surtout plus sobre pour un effet plus contrasté.
Enfin, dernière proposition et pas des plus simples : la french pailletée. Je m’y suis essayée l’an passé. Déjà, j’ai deux mains gauches donc la tâche a été particulièrement ardue. Et, deux heures plus tard, une fois que j’avais terminé, que tout était sec, je n’ai pas aimé le rendu, un peu trop ostentatoire à mon goût, surtout à la rédaction. Dommage, me direz-vous. Mais peut-être que vous apprécierez de votre côté. Tout dépend, je pense, des couleurs que vous choisissez. Personnellement, j’avais opté pour les ongles bordeaux (le Malaga Wine d’O.P.I) et le bord libre teinté du Goldeneye,  un doré pailleté, toujours d’O.P.I (collection James Bond – Noël 2012). Si jamais vous essayez, je serais curieuse de voir le rendu.

Voici pour ces petites astuces glitter. Comptez-vous en adopter certaines à Noël ou au Nouvel An ?

À très vite,
Jade