Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire, alias celui du #MardiMani. Et cette semaine, après Angora Cardi de Essie, honneur à O.P.I et un de ses petits derniers, Rich & Brazilian.

opi-rich-brazilian-gros-plan

Cette teinte est issue de l’ultime collection en date de la marque, Breakfast at Tiffany’s. Je la guettais depuis sa sortie sur le site de Sephora, mais il s’est avéré que celle-ci restait apparemment exclusive – à l’instar de deux ou trois autres références – aux boutiques Color Forever. Ni une ni deux, je me suis rendue dans l’un des nail bar de mon quartier, et suis repartie avec mon précieux, après avoir bénéficié de leur offre de décembre, à savoir : pour deux vernis O.P.I achetés, le troisième était offert. Je vous avais d’ailleurs partagé le bon plan sur Twitter.

Rich & Brazilian était le seul vernis de la collection en hommage à Audrey Hepburn qui me tentait. J’ai un temps louché sur le bleu layetteI Believe in Manicures, mais il me paraissait trop semblable à celui de la collection Venice d’automne 2015, Gelato on my Mind. Donc, j’ai laissé tomber et ai jeté mon dévolu sur ce magnifique petit.

opi-rich-brazilian-flacon

À première vue, je pensais qu’il s’agissait d’un violet pailleté assez basique, mais une fois porté il se révèle totalement. La couleur de fond est un bordeaux classique mais qui est rehaussé d’irisés violets, qui lui confèrent un rendu duochrome assez unique en fonction de la lumière à laquelle il est exposé. Par exemple, à la lumière naturelle ou sous un flash, il apparaît donc comme un violet pailleté, mais sous une lumière « jaune », il semble rouge, et rehaussé de paillettes rouges. Ainsi, ce vernis est un véritable caméléon. Forcément, comme ses tons et reflets changent, il est assez ardu à photographier et de rendre justice à sa beauté, mais je pense que vous voyez parfaitement à travers ces quelques photos à quel point il est sublime. Et de circonstance pour les fêtes ! Je porte ici deux couches, il s’applique hyper facilement, sans traces de pinceau ni problèmes d’opacité.
Pour l’ôter, armez-vous d’un bon dissolvant et/ou de papillottes car ce vernis est un véritable condensé de paillettes. Il faut y passer un peu de temps pour l’éradiquer totalement.

opi-rich-brazilian-ongles

Je me doutais qu’il serait beau, mais il est en réalité un réel coup de cœur. Je ne pense pas être la seule à l’aimer, puisque j’ai dû faire deux Color Forever avant de le trouver et de plus, il était déjà en rupture de stock sur le site de la marque. C’est dire à quel point il fait le buzz parmi les aficionadas du vernis. Je me tâte limite à acheter un deuxième flacon pour pallier le jour où le mien sera vide aha. Ainsi, si vous le souhaitez vous le procurer, je vous conseille de faire vite, d’autant plus que cette collection est une édition limitée.

Ce joli Rich & Brazilian vous fait-il craquer, vous aussi ? Quel vernis portez-vous cette semaine ?

À très vite,
Jade

 Vous pouvez retrouver le vernis Rich & Brazilian d’O.P.I dans les boutiques Color Forever au prix de 14 €.