Hello tout le monde !

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdo du #MardiMani. Vous pourrez retrouver ici celui de la semaine passée, le joli Give me Space d’O.P.I. Cette semaine, on va se pencher sur un vernis de la collection permanente d’Essie, j’ai nommé Angora Cardi.

essie-angora-cardi-flacon

Il s’agit d’une teinte parfaitement automnale, mais assez particulière à décrire tant ses tons changent selon la lumière. On a l’impression de voir, au travers du flacon, un mauve un peu marronné mais la laque se comporte tout autrement sur les ongles. J’ai presque l’impression, parfois, de porter un prune léger sinon un chocolat aux sous-tons roses tant cette nuance est très « caméléonesque », pardonnez-moi d’inventer des mots mais je peine vraiment à décrire cette couleur. Je pense que l’on peut la qualifier de marron glacé, ou de prune givré.

essie-angora-cardi-1

Quand je regarde mes ongles, j’ai envie de me pelotonner dans un douillet pull en cachemire tant cette teinte m’évoque l’automne et me réconforte. Autant dire que c’est la période idéale pour porter ce vernis, puisqu’il me paraît un chouïa trop foncé pour en affubler ses ongles au printemps ou en été. Je dis ça, mais je déteste classer les couleurs de mes vernis selon les saisons. Et de toute façon, j’en ai bien trop en ma possession pour me restreindre ainsi. #collectionneuseirrépressible

vernis-de-la-semaine-2-essie-angora-cardi

Pour ce qui est de l’application, c’est du deux couches as usual avec Essie. L’application est hyper aisée, un vrai jeu d’enfant compte tenu du pinceau langue de chat, que je vénère totalement. Quant à la tenue, il tient les cinq jours avec mon Good to Go chéri, toujours d’Essie.

Et vous, quel est votre vernis de la semaine ?

À très vite,
Jade

Vous pouvez retrouver le vernis Angora Cardi de Essie chez Monoprix au prix de 12,50 €.