Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier article, qui va traiter de mon produit de maquillage favori de tous les temps : le mascara. Et pour bien introduire ce blog, on va parler de mon chouchou, à savoir le Better than Sex waterproof de Too Faced.

Vous devez sûrement connaître la version classique de ce mascara, toute de rose vêtue, qui a tellement fait le buzz dès sa sortie et qui a plu à tout le monde. Sauf à moi, apparemment. Je trouvais qu’il s’effritait rapidement sur les joues et la courbure n’était pas des plus époustouflantes. Toujours est-il que Too Faced a sorti vers juin la version waterproof, dont le packaging est conçu sur le même modèle : très quali, en métal bien lourd, sauf que bleu et revêtu de gouttelettes d’eau, pour y symboliser…  sa résistance. Bref, la première édition avait tellement convaincu qu’il n’y avait aucune raison que son versant waterproof fasse déchanter tout le monde. Et pourtant ! J’ai tout lu. Apparemment, il ne tient pas la courbure, il n’est pas si waterproof que ça, il ne sèche pas. Mais je l’ai testé, sur une looooongue période. Et mon avis diffère totalement.

Petit point technique : il faut savoir que j’ai des cils assez conciliants. Ils sont clairs, certes, mais plutôt longs et relativement courbés. Manque seulement le volume, et une courbure plus affirmée, du genre à se damner d’envie. Et ce petit Too Faced, il a comblé mes attentes du tout au tout. J’avais pour habitude jusque là, d’accumuler plusieurs couches de différents mascaras. Un pour définir, un pour allonger et le dernier pour apporter un volume spectaculaire. Le souci, c’est que le matin, j’y passais (trop) de temps et plus la quantité de produit s’amenuisait sur la brosse, plus le rendu me paraissait fade. Jusqu’à ce que je reçoive à la rédaction du Madame Figaro, le petit dernier de Too Faced. Armé de sa brosse en poils de la forme d’un goupillon, pour capturer le moindre des cils et pour les gainer, en un seul passage, il donne l’impression que ma frange de cils a été complétée d’extensions. Le résultat est assez fou. Sans parler de la courbure, qui tient toute la journée, que l’on ait utilisé un recourbe-cils ou pas.

too-faced-better-than-sex-waterproof-tube-brosse

Et ce fut la révélation. En quelques coups de brosse, mes cils étaient tout ce que je désirais, et ce que je peinais à obtenir avec trois mascaras différents. Longueur, définition, courbure, volume, tout y était. Mon regard était intense et défini, à tel point que je me suis passée de mon fidèle trait de liner durant des mois. Sans compter son aspect waterproof inébranlable à toute épreuve puisque : testé lors d’un enterrement (creepy, je sais, mais il a tenu de A à Z, et je n’avais aucune traînée noire sur les joues), et vraiment compliqué à démaquiller. J’en arrive à bout avec le Skinactive Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier (mi huile, mi eau micellaire), sinon il tient jusqu’au lendemain sans problème. Bref, ce petit Better than Sex waterproof, il a tout pour me plaire. À tel point que je ne me sers plus que de lui, et que je ne me vois plus utiliser un autre mascara que lui. Comment ça il m’a ensorcelée ? Voyez le résultat avant/après par vous-mêmes, vous comprendrez aisément pourquoi j’ai été conquise.

too-faced-better-than-sex-waterproof-sans-et-avec
Oeil nu / Oeil avec le Better than Sex waterproof (1 couche)

Seul inconvénient, la brosse est tellement imbibée lors des premières utilisations qu’on a rapidement teinté sa paupière mobile de noir. À rectifier rapidement avec un coton-tige sous peine de devoir oser le make-up léopard qui faisait fureur il y a quelques années. D’ailleurs, comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus, de la matière restait incrustée sur la paupière et ce, malgré le passage d’une eau/huile micellaire. Après, je trouve que cela donne un semblant de trait de liner, et que cela intensifie le regard. À noter que le mascara que je porte en ras-de-cil est le Volume Millions de Cils So Couture so Black de L’Oréal Paris, qui a été mon coup de cœur cilesque durant de longs mois.

Quel mascara portez-vous au quotidien ?

À très vite, 
Jade

Vous pouvez acquérir le mascara Better than Sex waterproof de Too Faced chez Sephora, au prix de 23 €.